L'Académie des Arts Appliqués vous
accompagne dans votre cursus

Vous souhaitez poursuivre vos études mais ne savez pas comment les financer ?


Savez-vous qu'il existe des solutions pour financer
votre formation d'art appliqués ?

 

pexels-pixabay-261909

Comment trouver un moyen de financer ses études et devenir l'un des Designers de demain?

Vos parents n'ont pas les moyens de payer vos études, vous avez envisagé les petits boulots mais vu le contexte actuel, tous vos projets sont tombés à l'eau. Savez-vous qu'il existe pourtant encore un moyen, beaucoup plus simple que de passer vos week-end à travailler dans les cuisines d'un fast food, pour assurer la poursuite de vos études ? Le prêt étudiant vous permet de mener à bien votre scolarité sans avoir à vous soucier de la partie financière. On vous explique !

Qu'est-ce qu'un prêt étudiant ?

Un prêt étudiant est un crédit amortissable qui vous aide à financer, non seulement les frais de scolarité, mais aussi les dépenses liées au logement, aux transports, à la vie courante, à un départ à l’étranger pour y effectuer un stage ou une partie de votre cursus … 

Qui peut bénéficier d'un prêt étudiant ?

Chaque étudiant âgé de 18 à 28 ans, qui présente un certificat de scolarité ou une attestation d’inscription, peut solliciter un prêt étudiant pour son usage privé.

Sous quelles conditions un prêt étudiant est-il accordé ?

L'étudiant qui bénéficie d'une caution parentale ou d’un tiers solvable, peut se voir accorder la souscription d'un prêt à taux fixe de 0,90% pour une durée de 10 ans franchise incluse. Il peut choisir de ne rembourser dans un premier temps, que les intérêts et l’assurance emprunteur (maximum 5 ans). Il dispose ainsi du laps de temps nécéssaire à la poursuite de ses études et l'obtention de son premier emploi (conditions proposées par l'Agence CIC Dijon Rude).

Que faire si l'étudiant n'a pas de caution parentale ni de tiers solvable ?

Le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à déployé, avec Bpifrance, le dispositif de Garanti des Prêts Étudiants. Il permet à l’ensemble des étudiants de financer leur cycle d’études sans caution personnelle ni conditions de ressources.

Comment bénéficier d'un Prêt Étude Bpifrance ?

Pour contracter un prêt étudiant garanti par l’État, l'étudiants doit être âgé de moins de 28 ans, être de nationalité française ou ressortissant de l’Union européenne et préparer un diplôme de l'enseignement supérieur français.

Vous souhaitez déposer une demande de Prêt Étudiant, l'Académie des Arts Appliqués vous accompagne

Renseignez ce formulaire pour déposer une demande de prêt et étudier à l'Académie des Arts Appliqués

L'Académie des Arts Appliqués forme les Designers de demain !

Besoin de booster votre créativité ? Jetez un coup d'œil à cette vidéo 😉